Programme « Transition vers l’Engagement Solidaire »

Le programme Transition vers l’Engagement Solidaire (TES) est une approche complète et transformatrice, qui en alliant l’intelligence collective du groupe et le travail individuel du stagiaire, permet de faire éclore et développer un projet professionnel solidaire, sur mesure pour chacun des participants.

Aucune restriction d’âge ou de profil n’est posée, le seul prérequis est que les participants soient décidés à devenir acteurs du changement sociétal.

Dans son intégralité, ce programme peut être financer dans le cadre d’un Congé Individuel de Formation (CIF). 

Contactez-moi pour discuter de votre plan de financement. Retrouvez les tarifs ici.

Celui-ci se compose de 4 étapes dissociables :

  1. CONCEVOIR SON PROJET D’ENTREPRENEURIAT SOCIAL – 6 JOURS EN PETIT GROUPE

Vous pensez qu’il est temps de revoir notre modèle de société pour remettre l’environnement et l’humain au cœur de celle-ci ? Vous pensez que le changement passera par l’engagement individuel de chacun ? Vous êtes prêt à devenir acteur de ce changement, mais ne savez pas comment y contribuer ? Bienvenue ! Cet atelier a été pensé pour vous…

L’atelier « Concevoir son projet d’entrepreneuriat social » est spécialement conçu pour vous donner les clés de la création de votre propre projet. Basé sur une pédagogie mettant aussi bien en avant vos capacités introspectives que l’intelligence collective du groupe, vous aurez 6 jours (3 fois 2 jours), au sein d’un petit groupe de stagiaires pour faire le point notamment sur votre identité profonde ; puis imaginer, concevoir, tester et consolider le business model de votre projet.

  1. Inspecter : se recentrer sur soi
  2. Créer : générer des idées de projet
  3. Consolider : formaliser son projet
  4. Tester : valider son projet
  5. Développer : préparer la mise en œuvre

Accédez à la page formation : ici.

Dates et lieux des prochaines sessions : 

A Nîmes :

  • Les 11/12, 18/19 janvier et 01/02 février 2018

A l’Université Populaire d’Uzés.

  • Les 21/22, 28/29 septembre et 5/6 octobre 2017
  • Les 13/14, 20/21 et 27/28 novembre 2017

Renseignements et réservations obligatoires ici

 

2. CONSOLIDER SON PROJET ET SE DEFAIRE DE SES FREINS A L’ENTREPRENEURIAT

Développer son projet, changer la société… Oui ! Mais vous avez des responsabilités et des contraintes qui semblent vous rappeler quotidiennement vos limites. Mais des peurs aussi… De l’inconnu, de l’échec, nous en avons tous.

Il n’y a pas de miracle, on ne change pas de vie du jour au lendemain sans se heurter à des freins intérieurs et extérieurs. Pourtant ce n’est pas rédhibitoire, bien au contraire. Derrière un problème ou une peur, se cache toujours un apprentissage, une source d’évolution vertueuse qui attend d’être découverte. C’est pourquoi je propose à chaque stagiaire un service d’accompagnement individuel, voué à offrir le cadre nécessaire à l’analyse et à la levée des freins à la bonne réalisation de vos projets.

  • 10 séances individuelles d’1h à programmer selon vos disponibilités.

Ce service est disponible en présentiel dans la région de Nîmes (déplacement à domicile possible sur Nîmes et sa région), ou à distance, via Skype.

Voir aussi l’offre d’accompagnement individuel à la transition.

 

3. CONSTRUIRE SA COMMUNICATION D’ENTREPRISE – 2 JOURS EN PETIT GROUPE

Vous avez construit et testé votre projet d’entrepreneuriat et vous en êtes fier ? Vous avez dépassé les freins internes et externes qui se mettaient entre vous et sa réalisation ? Vous êtes prêt à vous lancer ? Pour cela vous avez besoin d’un plan de communication bien ficelé !

Basée sur une dynamique participative en petit groupe, cette formation se propose de vous apporter des éléments et méthodes de travail concrets, vous permettant de définir votre propre stratégie de communication et son plan de mise en oeuvre associé.

  1. Pourquoi communiquer ?
  2. Quoi communiquer ?
  3. A qui communiquer ?
  4. Comment communiquer ?

Accédez au détail du contenu : ici

 Les prochaines dates à l’Université Populaire d’Uzès :

  • Les 16 et 17 octobre 2017
  • Les 11 et 12 décembre 2017

Renseignements et réservations obligatoires ici

 

4. REJOINDRE INCUB’ & SENS, L’INCUBATEUR COLLABORATIF, SOCIAL ET SOLIDAIRE

Plus d’informations ici

 

Crédit photo: Catherine Lim/Flickr